Du 25 juin au 15 septembre, le périmètre du Pic Saint-Loup fait l’objet d’une surveillance particulière du fait du risque incendie. L’accès au site pourra être réglementé selon le niveau de risque. Redoublons de vigilance pour protéger notre patrimoine naturel.
Comme tous les étés, notre territoire est soumis à un risque incendie sévère, qui va encore s’amplifier dans les prochaines semaines.
C’est pourquoi la Préfecture de l’Hérault a placé de nombreux massifs du Département sous haute surveillance dont le Pic Saint-Loup ou le Puech des Mourgues sur notre territoire qui seront interdit d’accès lorsque le risque sera élevé (niveau : rouge).
La carte de vigilance quotidienne
Avant toute sortie dans le massif du Pic Saint-Loup, ayez le réflexe de consulter la carte de vigilance « incendie de forêt » actualisée tous les jours à 18 h pour le lendemain. Cette carte est consultable :
- Site internet des services de l’État : https://www.risque-prevention-incendie.fr/herault/
- Comptes Twitter et Facebook @prefet34 du préfet de l’Hérault (publication quotidienne)
Exemple : carte de vigilance pour le 13 juillet 2023
4 niveaux de risque incendie
Cette carte découpe le département de l’Hérault en 9 secteurs représentant les principaux massifs forestiers. La vigilance s’organise selon 4 niveaux, de vert (risque faible) à rouge (risque très élevé), chacun assorti de mesures de précaution spécifiques.
Soyez vigilants et passez un bon été en Grand Pic Saint-Loup !
+ d’infos
Pour connaître les risques, les conduites à tenir et la réglementation : www.prevention-incendie-foret.com