Semaine nationale de la petite enfance : les RAM mobilisés

Enfance 25/03/2019

Du 18 au 24 mars avait lieu la 6ème édition de la Semaine nationale de la petite enfance : les 3 Relais Assistants Maternels (RAM) du territoire n’ont pas manqué cette occasion de rassembler les professionnels et les parents autour des enfants de 0 à 3 ans, pour stimuler leur éveil et leur épanouissement.

Semaine de la petite enfance 2019. Photo : Julie Fesquet
Semaine de la petite enfance 2019. Photo : Julie Fesquet

La Semaine Nationale de la Petite Enfance célèbre le trio parents-enfants-professionnels. Son objectif est de valoriser les professionnels de la petite enfance, contribuer à l’éveil des tout-petits et soutenir la parentalité. Un événement national et unique pendant lequel les parents ont toute leur place.

Le thème de l’édition 2019 était « Pareil, pas Pareil ». Un thème à la fois fondamental et fondateur dans la construction de l’enfant, à la fois profond et ludique, pour les petits mais aussi pour les adultes… Les responsables des Relais du Grand Pic Saint-Loup ont donc imaginé et animé des ateliers d’éveil autour du thème de la différence, et faisant appel aux sens des enfants : différences de couleurs, de textures, de températures (chaud et froid), d’odeurs, de formes…

Au total, cette semaine a réuni près de 60 assistantes maternelles, 140 enfants et de nombreux parents sur les 3 relais du territoire.

Rendez-vous l’année prochaine pour cette manifestation dédiée à l’enfance, mais qui permet aussi de réfléchir ensemble à la place des professionnels et au rôle des familles.

En savoir + sur les Relais Assistants Maternels du territoire

Rechercher
Nous contacter
Services
GESTION DES DÉCHETS GESTION DES DÉCHETS EAU ET ASSAINISSEMENT EAU ET ASSAINISSEMENT Urbanisme Urbanisme SPORTS ET LOISIRS SPORTS ET LOISIRS CULTURE CULTURE Marchés publics Marchés publics Cartographie Cartographie