Depuis le 5 juillet 2021 est mis en place un deuxième arrêt pour la ligne n°27 de transport à la demande de la TaM sur la commune de Teyran.
Depuis 2018, cette ligne de bus de la TAM (Transports de l’agglomération de Montpellier) faisait halte à l’arrêt « Le Salaison » à l’intersection entre les avenues de Montpellier et de Vendargues : désormais, les teyrannais peuvent aussi prendre le bus à l’arrêt « La Boissière », près de la zone artisanale au nord de la commune. La création de ce second arrêt répond à l’augmentation du nombre d’usagers du service.
La ligne 27 circule entre Baillargues et Jacou : elle permet de rejoindre la zone commerciale de Clapiers/Jacou (arrêt « Cap Alpha ») en 8 min et l’arrêt du tramway à Jacou (ligne 2) en 12 min environ.
Les arrêts sont desservis en semaine toutes les heures, de 7 h à 21 h, ainsi que le week-end.
Ce dispositif vient en complément de la ligne 611, assurée par liO Hérault Transport, qui circule entre Castelnau-le-Lez et Campagne.
Un « transport à la demande »…
La ligne 27 de la TaM fait partie d’un dispositif spécifique de « transport à la demande » (RésaTaM) qui nécessite une réservation préalable des trajets sur certains créneaux horaires.
La réservation est possible 24h/24, 7 jours/7 sur internet, ou par téléphone au 04 67 22 87 87, du lundi au samedi de 8 h à 19 h, jusqu’à une heure avant l’horaire souhaité.
… au-delà des frontières administratives
Jusqu’en 2018, la ligne 27 de la TaM traversait Teyran sans s’arrêter : située en dehors du périmètre de la métropole de Montpellier, la commune était desservie par la seule ligne 611 de liO Hérault Transport.
La création d’un premier arrêt de la ligne en septembre 2018, puis d’un second cette année, résulte d’un accord partenarial inédit signé entre la Communauté de communes, Montpellier Méditerranée Métropole et le Syndicat Mixte des Transports en Commun de l’Hérault (liO Hérault Transport) pour une meilleure desserte des territoires au delà des frontières administratives.
+ d’infos
Site de la TaM : www.tam-voyages.com