L’office de tourisme du Grand Pic Saint-Loup vient d’inaugurer son nouveau bureau d’information à Saint-Clément-de-Rivière : avec celui de Saint-Martin-de-Londres, c’est le 2ème des 3 établissements prévus par la Communauté de communes dans le cadre de sa stratégie de développement touristique.
Ce nouvel équipement intercommunal est implanté sur la base nature de Saint-Sauveur, un site exceptionnel de 7 hectares comportant des zones aménagées, des zones naturelles et un espace boisé.
Son inauguration marque la fin de la première phase de travaux du futur site Pic Natura, dédié aux loisirs et activités de pleine nature.
L’office de tourisme a été inauguré le 24 juin, en présence de Laurence Cristol, maire de Saint-Clément-de-Rivière, Alain Barbe, président de l’Office de Tourisme et de la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup, André Leenhardt, vice-président en charge du Tourisme, et Jérôme Millet, sous-préfet de Lodève : il ouvre officiellement ses portes au public le 1er juillet.
3 lieux d’information autour de 3 thématiques
A terme, le Grand Pic Saint-Loup disposera de 3 bureaux d’information aux portes d’entrée du territoire, chacun axé autour d’une thématique spécifique :
- Patrimoine et Artisanat d’art à Saint-Martin-de-Londres,
aux portes du site des Gorges de l’Hérault, labellisé Grand Site de France
- Pleine Nature à Saint-Clément-de-Rivière,
sur la base nature de Saint-Sauveur - Vins & Saveurs à Lauret,
sur la route des Cévennes (projet de Maison de promotion du territoire et des Vins).
Le territoire du Grand Pic Saint-Loup affiche ainsi ses ambitions : renforcer son attractivité en se positionnant sur un tourisme durable et responsable grâce à des produits touristiques de qualité.
+ d’infos sur l’accueil touristique en Grand Pic Saint-Loup