Vous avez 18 ans ? Expérimentez le pass Culture !

Depuis février dernier, l’Hérault fait partie des 5 départements pilotes qui expérimentent le pass Culture, une nouvelle forme de service public porté par le ministère de la Culture. L’objectif : rapprocher les jeunes de la culture, en leur donnant accès à l’information sur les propositions artistiques et culturelles à proximité… et à portée de clic !

Le dispositif national “pass Culture” commence à être testé en France. Sur la base du volontariat, 2 300 jeunes héraultais [1], dont 116 saint-louviens, ont été sélectionnés début février pour expérimenter cette application recensant des offres culturelles géolocalisées près de chez eux.

Concrètement, le pass Culture prend la forme d’une application web et mobile téléchargeable gratuitement, qui permet aux usagers de repérer, choisir et réserver une grande diversité de propositions et de biens culturels, du concert au théâtre en passant par le livre, la pratique artistique et les jeux vidéo. Un crédit de 500 euros est mis à leur disposition, à utiliser via cette application.

Cette phase d’expérimentation permet de tester les différents aspects du dispositif, notamment techniques : identité graphique, ergonomie, usages, modalités de réservation et de paiement… Les retours d’expérience permettront de finaliser un outil qui réponde aux attentes de chacun.

Une nouvelle vague d’expérimentation lancée

Aujourd’hui, une nouvelle vague d’inscription est lancée pour étendre le dispositif à partir du mois de juin.

Si vous avez 18 ans (au moment de l’inscription), et si vous souhaitez participer à cette expérimentation, vous pouvez vous pré-inscrire dès maintenant sur la plateforme en ligne.

+ d’infos sur le site du ministère : https://pass.culture.fr/

[1] Parmi 10 000 jeunes issus de cinq départements : Bas-Rhin, Finistère, Hérault, Seine-Saint-Denis et Guyane.

Rechercher
Nous contacter
Services
GESTION DES DÉCHETS GESTION DES DÉCHETS DÉPLACEMENTS DÉPLACEMENTS EAU ET ASSAINISSEMENT EAU ET ASSAINISSEMENT SPORTS ET LOISIRS SPORTS ET LOISIRS CULTURE CULTURE Marchés publics Marchés publics