Causse-de-la-Selle

Le village de Causse-de-la-Selle recèle des trésors bien cachés au milieu des buis et des cades d’où partent et reviennent encore des troupeaux transhumants.

C’est une oasis de fraîcheur et de verdure à la sortie de l’infinie et tortueuse combe du Cor, mais aussi une garrigue brûlante qui sert de passage entre deux cours d‘eau : l’Hérault, tout d’abord, trame verte et bleue qui doit son nom aux quelques pépites que recèle son lit et fournit encore du rêve aux chercheurs de sensations, et la Buèges, dont la luxuriante vallée se donne en spectacle depuis le balcon caussenard.

Sur le Causse, les saisons rudes ont façonné des habitants rompus à l’effort, qui souhaitent préserver le caractère sauvage et naturel du site, tout en laissant aux visiteurs le soin d’apprécier ce qu’il y a de meilleur chez eux : les gorges profondes et les rives ombragées, l’eau d’un puits sans fond, le vin et l’élevage de pure tradition à partager entre tous. Et tout cela… offert sur un plateau !

Maire

Philippe DOUTREMEPUICH
Philippe DOUTREMEPUICH
Maire (2014-2020)

Mairie
Le Village
34380 Causse-de-la-Selle

Tél : 04 67 73 10 98
Mailmairie@caussedelaselle.fr

Données administratives

371 Habitants (2017)
4 518 Ha Superficie
Caussenards Gentilé

Environnement et agriculture

  • Altitude : de 68 m à 640 m
  • Garrigues, forêts-taillis, source des Cents-Fonts, Gorges de l’Hérault, grottes et avens
  • Viticulture, élevage

Patrimoine bâti et traditions

  • Dolmens, menhirs, tour de la Liquisse (XIIe s.)
  • Tambourin
Rechercher
Nous contacter
Services
GESTION DES DÉCHETS GESTION DES DÉCHETS DÉPLACEMENTS DÉPLACEMENTS EAU ET ASSAINISSEMENT EAU ET ASSAINISSEMENT SPORTS ET LOISIRS SPORTS ET LOISIRS CULTURE CULTURE Marchés publics Marchés publics