Teyran

Teyran signifie « tertre ». Culminant à 93 m, le monticule où se trouve le village est l’un des premiers sommets lorsqu’on vient des plaines littorales.

Entre mer et garrigue, le village jouit d’un emplacement idéal, très apprécié par ses habitants et ses visiteurs. A proximité du Pic Saint-Loup, et proche de Montpellier, Teyran offre une qualité de vie exceptionnelle, pour les passionnés des produits du terroir, le marché anime le centre village tous les samedis matins, pour les amoureux de la nature, les balades et les loisirs de plein air offrent dans sa forêt et sa garrigue des découvertes très variées. Les fêtes votives contribuent à perpétuer les traditions ponctuant le calendrier des animations. La diversité des commerces, les multiples associations, les activités sportives et culturelles, les nombreuses manifestations, proposées aux Teyrannais, confèrent à cette commune des atouts incontestables et une réelle identité.

Un fort investissement de chaque jour y est apporté pour maintenir et améliorer le cadre de vie des Teyrannais et contribue à la dynamique de cette commune, tournée vers l’avenir.

Teyran © Christophe Colrat

Maire

Eric BASCOU
Eric BASCOU
Maire (2014-2020)

Mairie
Place du Ballon
34820 Teyran
Tél : 04 67 16 19 19
Mail : secretariat.general@ville-teyran.fr

www.ville-teyran.fr

Données administratives

4 711 Habitants (2017)
1 003 ha Superficie
Teyrannais Gentilé

Environnement et agriculture

  • Altitude : de 45 m à 122 m
  • Garrigues, pinèdes
  • Viticulture

Patrimoine bâti et traditions

  • Habitat néolithique (chasséen), stations chalcolithiques, vestiges romains ; ruines St-André-d’Aubeterre, vestiges de château XIIIe s. et de remparts, Pont vieux, croix
  • Tambourin
Rechercher
Nous contacter
Services
GESTION DES DÉCHETS GESTION DES DÉCHETS DÉPLACEMENTS DÉPLACEMENTS EAU ET ASSAINISSEMENT EAU ET ASSAINISSEMENT SPORTS ET LOISIRS SPORTS ET LOISIRS CULTURE CULTURE Marchés publics Marchés publics