Du mercredi 8 octobre au mercredi 31 décembre 2025, la Maison des Consuls présente l’exposition “Construire”, avec la participation des artistes Sylvain Corentin et Charles Malherbe.
L’exposition
Pour clôturer la saison, la Maison des Consuls nous plonge dans le travail de deux artistes qui explorent l’univers du volume et de la sculpture.
Sylvain Corentin crée des œuvres instinctives et monumentales, laissant souvent place à l’improvisation. Ses sculptures blanches, accompagnées de dessins narratifs, représentent un espace qui reflète son monde intérieur.
Charles Malherbe, quant à lui, se penche sur des thèmes contemporains tels que l’effondrement et la résilience à travers des sculptures précises et miniaturisées. Utilisant des matériaux variés, ses œuvres, à la fois fragiles et puissantes, rappellent des vestiges d’architectures oubliées ou des stations d’observation d’anciennes civilisations.
Venez découvrir ces créations qui nous interpellent et nous invitent à réfléchir sur notre avenir.
- Chargée de production : Lisa Crespy
Infos pratiques
- En juillet et août : tous les jours de 10h à 13h et de 14h à 19h
- D’avril à juin et septembre : du mercredi au dimanche de 14h à 18h
- Octobre, novembre, décembre : du mercredi au dimanche de 14h à 17h
Musée ouvert les jours fériés sauf le 1er mai et le 25 décembre.
Fermeture pour cause de mise en place des expositions : du 16 juin au 1er juillet inclus et du 22 septembre au 7 octobre inclus.
Le droit d’entrée comprend la visite de l’exposition permanente et de l’exposition temporaire.
- Billet combiné Halle du Verre / Maison des Consuls : 5 €
- Gratuit pour les -18 ans, journalistes (carte professionnelle), personnes à mobilité réduite et accompagnateurs.
Règlement en espèces, chèque bancaire à l’ordre de Régie Maison des Consuls ou par carte bancaire (préconisé).
Maison des Consuls
Rue des Consuls – 34270 Les Matelles
T / 04 99 63 25 46
GPS : +43°43’ 51.6’’N (43.731012) / +3°48’36.0’’E (3.809995)

En savoir +
Site de la Maison des Consuls
.
