Festival Jazz en Pic Saint-Loup

10
Juin
2020
13
Juin
2020

Le Triadou

Du 10 au 13 juin, le Festival Jazz en Pic Saint-Loup vous invite à partager du jazz dans un écrin de verdure. Pour la 20ème édition de ce rendez-vous incontournable pour les amateurs de jazz, c’est l’accordéon et la mélodie qui sont mis à l’honneur, au carrefour des influences et des cultures.

Manifestation annulée en raison de la situation sanitaire.

Programme 2020

Mercredi 10 juin

Saint-Mathieu-de-Tréviers et Montpellier

  • 16 h : concert-conférence : Big Stuff “Jazzologie”
    Saint-Mathieu-de-Tréviers, médiathèque municipale Jean Arnal
  • 20 h : cinéma : “Mes films de Voyage” de Michel Marre
    Montpellier, cinéma Utopia Sainte-Bernadette

Jeudi 11 Juin

Domaine de Terre de Cambon, Valcyre

  • 18 h 30 : apéro jazz Canibal Dandies
    Entrée libre

Vendredi 12 juin 2020

Le Triadou, espace de la plaine (chemin du lavoir)

  • 18 h 30 : Jam Store et Pierre Coulon Cerisier, en partenariat avec le JAM
  • 21 h : Sylvain Rifflet “Mechanics Quartet”
    Avec son projet “Mechanics” (élu Album de l’année 2016 aux Victoires du Jazz), le saxophoniste Sylvain Rifflet questionne le rapport de l’homme à la machine. Sa galaxie musicale, faite d’instruments de bois, de métaux, d’objets ”faits-maison”, évoque les ”petits mécanismes” bien huilés et le désordre organisé. La modernité de son jazz jongle avec le minimalisme new-yorkais, où l’on décèle les influences de Tom Waits, Radiohead, Steve Reich, Terry Riley, Moondog…
  • 22 h : Vincent Peirani Trio “Jokers”
    Après de multiples collaborations en duo (Emile Parisien, Michel Portal, Michael Wollny, François Salque) ou au sein de son quintette Living Being, Vincent Peirani a souhaité se lancer dans une autre forme d’orchestration, celle du trio. Cette formule cosmopolite s’autorise toutes les musiques. Qu’elles soient énigmatiques, oniriques, électroniques, explosives, colorées, silencieuses. Tout est permis et laissé au libre arbitre de chacun des trois protagonistes.

Samedi 13 juin 2020

Le Triadou, espace de la plaine (chemin du lavoir)

  • 18 h 30 : Taller de Salsa et Manu Chevalier
  • 21 h : Sophie Alour Quintet “Joy”
    Après un compagnonnage de route avec Stéphane Belmondo, des collaborations avec André Ceccarelli, Wynton Marsalis ou encore avec Rhoda Scott et son Ladyquartet, et des projets personnels remarqués, la saxophoniste Sophie Alour revient sur un terrain sur lequel on ne l’attendait pas forcément. « Joy » est né de sa rencontre avec le oudiste Mohamed Abozekry, qui s’est fait connaître au sein du quartet Heejaz. De cette collaboration se dégage une énergie, une vibration toute particulière.
  • 22 h : Richard Galliano, Paolo Fresu et Jan Lundgren “Mare Nostrum”
    Depuis douze ans l’accordéoniste français Richard Galliano, le trompettiste sarde Paolo Fresu et le pianiste suédois Jan Landgren ont navigué sur une mer apaisante et poétique. Sur les albums et sur les scènes, les trois musiciens européens ont fait vivre leurs échanges sereins et lyriques. Issus de trois mondes musicaux, les musiciens sont parvenus à transcender leurs individualités pour créer un langage musical commun à l’esthétique singulière, celle de Mare Nostrum.

Billetterie concerts (12 et 13 juin)

Tarif unique par soirée : 28 € / gratuit pour les – 16 ans
Pass 2 soirs : 40 €
Réservations en ligne : https://www.weezevent.com/jazzenpicstloup2020
Ouverture des portes à 20 h 30. Bar et petite restauration sur place

Festival co-organisé par l’association Jazz à Junas et L’Assosquipic, avec le soutien de la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup.

Infos et réservations

Association Jazz à Lunas
04 66 80 30 27 / 06 64 54 53 16 – www.jazzalunas.fr
Facebook : https://www.facebook.com/jazzajunas

Rechercher
Nous contacter
Services
GESTION DES DÉCHETS GESTION DES DÉCHETS DÉPLACEMENTS DÉPLACEMENTS EAU ET ASSAINISSEMENT EAU ET ASSAINISSEMENT SPORTS ET LOISIRS SPORTS ET LOISIRS CULTURE CULTURE Marchés publics Marchés publics