Initié en 2022, cet événement a pour objectif de promouvoir la création artistique de l’art verrier, en plein cœur du mythique Chemin des verriers, qui a traversé l’histoire de notre territoire…
Au cœur du mythique Chemin des verriers, cet événement grand public permet de promouvoir les métiers d’art et la création contemporaine dans le domaine du verre. Mais surtout cette Biennale se veut une rencontre, inédite, conviviale, entre professionnels du verre, amateurs, collectionneurs…
Soufflage, filage, fusing, thermoformage, sculpture, vitrail… autant de techniques qui sont mises à l’honneur par les verriers présents le temps d’un week-end à Claret, au cœur du village.
Sur le Chemin des verriers…
Le Chemin des verriers est celui qu’ont emprunté, du XIIIe au XVIIIe siècles, les porteurs d’objets en verre, dans une région où les gentilshommes verriers s’étaient installés pour profiter de l’abondance des matières premières nécessaires à leur production : bois en abondance, silice des galets de l’Hérault, calcaire des crêtes environnantes.
Le verre est une matière noble, envoûtante à travailler. La Biennale du Verre se veut être la démonstration vivante de l’infini des créations qui peuvent prendre vie dans cette matière.
Prochain rendez-vous
Renseignements
Service Culture Patrimoine
Bianca BOUARU
04 67 55 17 00 – biennaleverre@ccgpsl.fr
.