Eco-défis

La Chambre de métiers et de l’artisanat de l’Hérault (CMA34) et la Communauté de communes ont souhaité déployer le label Éco-Défis sur le territoire afin de valoriser les entreprises du Grand Pic Saint-Loup qui réduisent leurs impacts environnementaux.

Le label Eco-Défis valorise les entreprises qui mettent en place des actions concrètes en faveur de l’environnement autour de 7 thématiques :

  • la prévention et la gestion des déchets,
  • l’eau, l’énergie,
  • les produits et services développement durable,
  • les transports et la mobilité,
  • la biodiversité,
  • le développement local,
  • l’emploi et le social.

Exemples d’actions : utiliser des sacs respectueux de l’environnement, diminuer les emballages, mettre en place un composteur, réduire les consommations d’eau, s’équiper en matériel peu énergivore, renforcer l’isolation, faciliter l’accès aux locaux…

Pour vous inscrire dans la démarche, votre entreprise doit relever au moins 3 défis sur les 28 proposés. Après sa labellisation, vous bénéficierez d’une campagne de promotion du label et de votre entreprise, vous disposerez d’outils de communication gratuits en direction de votre clientèle (logos, affiches…), et vous profiterez d’un conseil personnalisé.

Les plus pour votre entreprise :

  • Bénéficier des retombées médiatiques de la soirée de labellisation Eco-défis
  • Gagner en notoriété
  • Agir en faveur de l’environnement

Cette opération est une démarche volontaire et gratuite pour les entreprises. Elle s’inscrit dans le cadre d’une politique globale de la Communauté de communes en faveur de l’environnement (Plan Climat Air Énergie Territorial, Territoire à Énergie Positive pour la Croissance Verte…).

Un engagement qui a du sens

Le label « Éco-défis » signifie que l’entreprise met en œuvre des actions précises et mesurables pour respecter l’environnement, elle montre et prouve qu’elle a su adapter ses pratiques aux exigences du développement durable et lui permet de bénéficier d’une notoriété renforcée en répondant ainsi aux attentes des consommateurs : « les Français disent vouloir à 83% essayer de privilégier le commerce local et à 84% rechercher des produits respectueux de l’environnement ». (Source : Baromètre du centre-ville et des commerces – CSA 2017).

Renseignements et inscription

Chambre des Métiers et de l’Artisanat (CMA) de l’Hérault
Mélène GILBERT – 04 67 72 72 13 – m.gilbert@cma-herault.fr
154 rue Bernard Giraudeau, 34187 Montpellier
www.cma-herault.fr

Rechercher
Nous contacter
Services
GESTION DES DÉCHETS GESTION DES DÉCHETS DÉPLACEMENTS DÉPLACEMENTS EAU ET ASSAINISSEMENT EAU ET ASSAINISSEMENT SPORTS ET LOISIRS SPORTS ET LOISIRS CULTURE CULTURE Marchés publics Marchés publics