La base nature intercommunale est implantée sur le site de Saint-Sauveur, ancien centre équestre et de loisirs, sur un domaine de 7 hectares, à Saint-Clément-de-Rivière.
Cette base nature est dédiée aux activités de plein air et de loisirs, accessible tout au long de l’année aux habitants. Elle fait l’objet d’une requalification qui vise à faire de ce site privilégié une vitrine des activités sportives et de pleine nature qu’offre le territoire à ses visiteurs.
Le site, d’une superficie de 7 hectares, est à l’interface de la zone d’activité de Saint-Sauveur (qui comprend notamment le Collège du Pic Saint-Loup, le Lycée Jean Jaurès, le Pôle sportif intercommunal et plusieurs entreprises dont deux cliniques de rééducation) et du bois de Saint-Sauveur (plus de 100 ha), espace naturel départemental ouvert au public. Ce dernier est lui-même en continuité avec le domaine départemental de Restinclières avec son château et son parc de 200 ha.
Aménagements
A ce jour, le bâtiment central du site, réhabilité et inauguré en juin 2019, accueille un bureau d’information de l’office de tourisme intercommunal.
Sur une zone de 4 hectares à proximité de l’office de tourisme ont été réalisés plusieurs aménagements (aire de jeux pour enfants, tables de pique-nique, parcours de santé…), et un espace scénique pouvant accueillir des manifestations de plein air et des spectacles.
Une partie du site est mise à la disposition de l’École de VTT Bikers du Pic qui a aménagé une zone pour vélo trial avec des parcours d’entraînement.
Accès
Espace ouvert tous les jours :
- en hiver : de 9 h à 17 h 30
- en été : de 9 h à 19 h
Accès depuis le parking du Parc de Saint-Sauveur :
- par le portail de l’Office de tourisme en semaine
- par le portillon automatique pendant le week-end