Alors que le budget 2022 de la Communauté de communes vient d’être adopté, les premières actions du projet de territoire 2020-2026 vont se concrétiser dans les prochains mois.
Le Projet de territoire 2020-2026 du Grand Pic Saint-Loup a été adopté en octobre dernier. Le budget 2022, voté en début de semaine en Conseil communautaire, va permettre de lancer officiellement la première phase de son plan d’actions.
Ce Projet est conçu comme un plan de développement en phase avec les enjeux du territoire et compatible avec ses capacités financières, en tenant compte des impératifs liés à la transition énergétique.
1 projet – 3 orientations – 40 actions
Basé sur un diagnostic des atouts et faiblesses du territoire, le Projet de territoire se déploie autour de trois grandes orientations, déclinées en 40 actions :
- Orientation 1 – Impulser une dynamique d’accompagnement économique vertueuse et solidaire en pleine transition socio-écologique
- Orientation 2 – Valoriser l’identité qualitative du Grand Pic Saint-Loup
- Orientation 3 – Créer du lien social et en faire le moteur du dynamisme de demain
> Voir la présentation détaillée des 40 actions du Projet de territoire 2020-2026
Financement 2022
Pour l’année 2022, l’enveloppe dédiée au projet de territoire s’élève à 1 million d’euros, dont 70 % en investissement.
> Consulter les projets concernés dans le budget primitif 2022
Alain Barbe Président de la Communauté de communes du Grand Pic Saint-LoupNotre défi consiste à conjuguer excellence environnementale, attractivité économique et développement social : tout cela est coordonné par notre Projet de territoire.