Vendredi 13 décembre 2024, la compagnie La Naïve présente « Antigone », une version décapante 100% hispanique, exubérante, puissante et drôle !
La compagnie La Naïve reprend la pièce de Sophocle, la transpose dans une arène, terre rouge bien sûr, celle de la tragédie du terrible cinq heures du soir de Federico Gracia Lorca. Ajoutez l’esprit du cinéaste Pedro Almodovar, le goût du non, de la transgression, le devin Tirésias en stand-up, un DJ, un chœur, … une version décapante de l’œuvre de Sophocle.
Après cinq tournées en Chine, des représentations censurées au Maroc et en Roumanie, la compagnie La Naïve nous rappelle que la liberté est fragile en replaçant l’histoire de Sophocle au cœur de l’actualité. Nous sommes en plein milieu de l’Espagne, au son de la poésie de Garcia Lorca. Laissez-vous guider dans cette Antigone revisitée, laissez-vous entraîner par le talent des comédiens, la mise en scène percutante, vous en sortirez bouleversés mais pleins d’une énergie nouvelle !
Théâtre contemporain
A partir de 14 ans
Durée : 1h20
D’après Sophocle
Adaptation & mise en scène : Jean-Charles RAYMOND
Distribution : Patrick Henry, Léa Menahem, Hervé Peziere, Marie Salemi, Mathieu Tanguy, Arno Villenave
Musiques originales : Fredo Faranda (Valmy)
Création images & lumières : Valérie Foury, Loïk Poupinaïs, Arno Villenave
La Compagnie La Naïve est soutenue par : Le Conseil Régional PACA, le Conseil Départemental de Vaucluse, le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, la Communauté d’Agglomération du Pays d’Aix, la Ville de Pertuis (84).
Tarif
Tarif unique : 5€
Infos pratiques
Vendredi 13 décembre 2024 – 20h30
Saint-Gély-du-Fesc, Scène en Grand Pic Saint-Loup
.
Photo : Laurence Hébrard