Sur le territoire, l’alimentation en eau potable fait l’objet d’une gestion différente selon les communes : pour 26 communes le service est géré par la Communauté de communes et pour les 10 autres, il est délégué au Syndicat Mixte Garrigues Campagne.
Organisation du service
A compter du 1 janvier 2025, en fonction de votre commune de résidence, la gestion de l’alimentation en eau potable est gérée :
Gestion par la Communauté de communes
- Communes de Cazevieille, Claret, Causse-de-la-Selle, Combaillaux, Ferrières-les-Verreries, Lauret, Les Matelles, Le Triadou, Mas-de-Londres, Murles, Notre-Dame-de-Londres, Pégairolles-de-Buèges, Rouet, Saint-André-de-Buèges, Saint-Clément-de-Rivière, Saint-Gély-du-Fesc, Saint-Jean-de-Buèges, Saint-Jean-de-Cuculles, Saint-Martin-de-Londres, Saint-Mathieu-de-Tréviers, Sauteyrargues, Vacquières, Vailhauquès, Valflaunès, Viols-en-Laval et Viols-le-Fort :
⇒ Service géré en régie par la Communauté de communes
⇒ Télécharger le règlement de service CCGPSL
Contact
Eau du Pic
Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup
Direction de l’Eau et de l’Assainissement
Route de Saint-Gély, 34270 Les Matelles
04 99 614 600 – eau@ccgpsl.fr
Gestion par le Syndicat Mixte Garrigues Campagne (SMGC)
- Communes d’Assas, Buzignargues, Fontanès, Guzargues, Saint-Bauzille-de-Montmel, Sainte-Croix-de-Quintillargues, Saint-Hilaire-de-Beauvoir, Saint-Jean-de-Cornies, Saint-Vincent-de-Barbeyrargues, Teyran :
⇒ Gestion du réseau assurée par le Syndicat Mixte Garrigues Campagne (SMGC), déléguée à Veolia
Contact
Syndicat Mixte Garrigues Campagne
8 rue de la Crouzette – 34170 Castelnau-le-Lez
T / 04 67 79 51 67 – F / 04 67 02 13 07 – https://www.smgc-eau.fr/
Comment faire votre demande de branchement
Pour toute demande de branchement concernant l’eau potable et les eaux usées, veuillez suivre les étapes dans l’infographie ci-dessous :
En quelques chiffres (données 2023)
Renseignements
Eau du Pic
Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup
Direction de l’Eau et de l’Assainissement
Route de Saint-Gély, 34270 Les Matelles
04 99 614 600 – eau@ccgpsl.fr
Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h
Accueil téléphonique :
Du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
Que faire en cas de problème ?
Pour tout problème survenant sur le réseau d’eau potable (fuite, coupure d’eau, etc.), vous pouvez contacter le 04 99 614 600