Atelier participatif pour le Grand Site de France

Atelier concertation Grand Site de France
18
Juin
2024

À partir de
18h

Causse-de-la-Selle

Quels objectifs, quel plan d’actions dans le cadre du renouvellement du label Grand Site de France pour les gorges de l’Hérault ?

Mardi 18 juin, au Causse de la Selle, se tiendra une réunion pour vous permettre de donner votre avis et de participer à l’élaboration du projet.

Le label Grand Site de France a été attribué à la Communauté de communes Vallée de l’Hérault pour la gestion des gorges de l’Hérault pour la première fois en 2010. Il a été renouvelé en 2018 sur un territoire étendu, porté par trois communautés de communes : la Vallée de l’Hérault, le Grand Pic Saint Loup et les Cévennes Gangeoises et Suménoises. Ce label, décerné par le ministère de l’Environnement, reconnaît la qualité de la gestion durable d’un site classé soumis à une forte fréquentation touristique.

Actuellement, les trois communautés de communes travaillent sur le bilan et le nouveau plan d’actions pour obtenir le deuxième renouvellement du label en 2025, pour une durée de 8 ans. Elles souhaitent associer largement les habitants et les professionnels à l’évaluation des actions menées et à la réflexion sur le nouveau plan d’actions à mettre en place.

Ainsi, quatre réunions publiques de concertation ont été programmées : deux en Vallée de l’Hérault, une en Grand Pic Saint Loup et une en Cévennes Gangeoises et Suménoises. Ces réunions sont ouvertes à tous, que vous habitiez ou non l’une des 15 communes incluses dans le périmètre du Grand Site de France et ses abords. L’une d’elles aura lieu le mardi 18 juin de 18h à 20h au Causse de la Selle.

Infos pratiques

localisation
Localiser sur Google Maps
Rechercher
Nous contacter
Services
GESTION DES DÉCHETS GESTION DES DÉCHETS EAU ET ASSAINISSEMENT EAU ET ASSAINISSEMENT Urbanisme Urbanisme SPORTS ET LOISIRS SPORTS ET LOISIRS CULTURE CULTURE Marchés publics Marchés publics Emplois & stages Emplois & stages