Festi Jeun

Le Festi’Jeun est une fête intercommunale de la jeunesse. Créé en 2015, il est le fruit d’un travail conjoint entre des structures jeunesse du territoire, des élus référents et des services de la Communauté de communes. Chaque année, il est organisé dans une commune différente.

Festi'Jeun 2018. Photo : Guillaume Zazurca
Festi’Jeun 2018. Photo : Guillaume Zazurca

Festi’Jeun a pour objectifs de fédérer les acteurs jeunesse du territoire autour d’un projet concret, d’entretenir le lien entre les communes et de faire se rencontrer les jeunes du territoire à l’occasion d’un événement construit et partagé par tous.

S’adressant aux jeunes de 11 à 17 ans, il inclut plusieurs volets : sport (slack line, vélo trial, tournoi de foot, escalade…), ludique, artistique (danse, graph, hip hop, expositions…) mais aussi prévention et citoyenneté.

Chaque année, une centaine de jeunes part ainsi à la rencontre, le temps d’une journée et d’une soirée, d’autres jeunes du territoire.

Projet coordonné par le service Jeunesse de la Communauté de communes, dans le cadre d’un partenariat local d’action jeunesse Hérault (PLAJH), en partenariat avec les communes participantes.

Rechercher
Nous contacter
Services
GESTION DES DÉCHETS GESTION DES DÉCHETS DÉPLACEMENTS DÉPLACEMENTS EAU ET ASSAINISSEMENT EAU ET ASSAINISSEMENT SPORTS ET LOISIRS SPORTS ET LOISIRS CULTURE CULTURE Marchés publics Marchés publics