Le minibus mutualisé fait peau neuve

La Communauté de communes met à la disposition des associations intercommunales, des centres de formation et des communes du Grand Pic Saint-Loup un minibus de 9 places pour le transport de personnes et pour des usages à but non lucratif. Il fait peau neuve.

Le minibus mutualisé fait peau neuve. Photo : Christophe Colrat
Le minibus mutualisé fait peau neuve. Photo : Christophe Colrat

L’opération a été rendue possible grâce à un partenariat mis en place avec les entreprises du territoire.

Une convention a été établie entre une société de location de véhicules aux collectivités (le GIE France Collectivités Invest) et la Communauté de communes. Le coût de la location est compensé par la vente d’espaces publicitaires aux artisans, commerçants et services du territoire.

Une mutualisation bénéfique pour tous

Cette mutualisation est bénéfique pour tous : les associations ont accès à une solution d’autopartage à moindre coût et les entreprises locales peuvent accroître leur visibilité sur un support qui sillonne le territoire. Tout en limitant le nombre de véhicules sur les routes et leur impact environnemental.

Annonceurs 2022-2024

Modalités d’utilisation

Le minibus est prêté aux associations du territoire selon les conditions suivantes :

  • Demande de mise à disposition à adresser à la Communauté de communes via le formulaire ci-dessous au minimum 2 mois avant la date de prêt
  • Prêt consenti suivant les disponibilités du véhicule
  • Usage limité à l’intérieur du périmètre de la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup

Formulaire de demande

Demande de prêt du minibus

Rechercher
Nous contacter
Services
GESTION DES DÉCHETS GESTION DES DÉCHETS EAU ET ASSAINISSEMENT EAU ET ASSAINISSEMENT Urbanisme Urbanisme SPORTS ET LOISIRS SPORTS ET LOISIRS CULTURE CULTURE Marchés publics Marchés publics Cartographie Cartographie